Studio 4.0 tout en pixels sur France 4

Posté le 5 novembre 2014 dans Actualités

Capture studio4
Cela va faire maintenant 8mois que nous avons été sollicités par MFP, filiale du groupe France Télévision, pour assurer le montage de l’émission Studio 4.0 pour France 4. Il s’agit pour la chaîne de mettre en avant et diffuser à la TV toute une flopée de web-séries qu’ils ont acquis : Visiteur du Futur, Danger 5, Cuckoo, Les Roux, The Guild, Out with Dad, Typique…
Les web-séries sont devenus un véritable espace de création sur internet où tous les genres se rencontrent et il y règne surtout une totale liberté de création ! Il suffit de jeter un œil au -très intéressant- blog de Joël Bassaget sur le site de Libération pour s’en rendre compte.
Pour en revenir à l’émission Studio 4.0, elle a été initiée par Tristan Dauly qui a totalement pensé et imaginé le déroulé de l’émission. A la fois psychédélique, présentant la web-série comme une contre-culture et une « drogue » dont il est difficile de se passer une fois le visionnage commencé. L’émission est présentée par le charismatique Monsieur Costard, personnage haut en noir et blanc qui a l’œil partout !
Dans le cadre de l’émission du vendredi 31 octobre, l’émission a diffusé The Great Dying et Desenterados pour suivre la thématique Halloween et nous avons eu l’opportunité de réaliser un habillage un peu plus dark que d’habitude !

Plato Halloween VS normal

Nous avons travaillé pendant une semaine avec deux graphistes pour réaliser ce plateau qui mélange : surveillance, zombie, monde connecté et l’exhumation.

Depuis le début de notre collaboration, nous étions cantonné à assembler l’émission et cela fut une vraie bouffée d’air frais d’apporter des idées graphiques -tout en pixel art- pour pimenter cette soirée spéciale.
France 4 est une chaîne vraiment à part, elle développe des programmes innovants depuis maintenant deux ans. Elle cible, en début de soirée, les jeunes adultes en diffusant par exemple des « documentaires gonzo ».
Leur credo : Des univers singuliers interrogeant la norme et bousculant les modèles sociaux dominants.
Nous sommes donc très fier de faire partie de cette aventure, en espérant que cela ne soit que le début.